dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines sur l'ensemble du territoire national :
après le lundi 5 avril, interdiction des déplacements inter-régionaux sauf motif impérieux
Le plan d'action national pour continuer à lutter contre la propagation du virus et à réduire les effets de l'épidémie de COVID 19 est désormais étendu à l'ensemble du territoire national et maintient les restrictions d'accès à certaines activités à risques. Ces mesures sont en vigueur pour une durée de 4 semaines avec réévaluation de la situation à cette échéance
La vaccination est expressément recommandée pour les personnes éligibles en fonction du calendrier vaccinal établi par les autorités sanitaires. Voir ci-dessous pour l'accès aux centres de vaccination.
MESURES COMPLEMENTAIRES POUR LE LOT ET GARONNE CONCERNANT LE PORT DU MASQUE
La situation épidémiologique nécessitant une prolongation des mesures sanitaires renforcées, le préfet de Lot-et-Garonne a prolongé, par arrêté du 30 mars 2021, l’obligation de port du masque dans le département jusqu'au 30 juin 2021
2021 inclus :
- Dans les communes de plus de 2500 habitants, le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus, sur l’ensemble du territoire communal.
Dans les communes de moins de 2500 habitants, le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus :
DISPOSITIONS POUR LA VACCINATION DANS LE FUMELOIS ET VILLENEUVOIS : quatre centres seront ouverts
à Fumel : tel 05 53 49 59 86 à compter du lundi 22 mars
à Villenuve sur Lot : tel 05 53 72 28 00 (plateforme commune au Pôle de Santé du Villeneuvois) - La Myre Mory sera ouvert à compter du 29 mars
Publié dans la Dépêche du Midi le 22/02/2021
Les membres de l’association du monument Georges-Leygues, présidée par Gérard Régnier avec comme trésorier Guy de Marchi, vont bientôt être véritablement satisfaits d’ici quelques semaines. En effet, après un long travail de recherches de subventions qui a duré plus de 4 ans, le monument célébrant la mémoire de Georges Leygues, son travail pour la ville d’une part mais également l’Etat, est quasiment à sa nouvelle place.
C’est dans les jardins de la mairie, le long du boulevard entre le théâtre et l’office du tourisme que le monument, anciennement situé dans le square jouxtant l’ancien hôtel de ville, a trouvé sa nouvelle place.
Pour l’histoire, nus rappellerons que le 18 octobre 1953, René Rieu, maire de Villeneuve, inaugurait un monument en hommage à Georges Leygues, un personnage que l’on ne présente plus dans la bastide tant son nom est associé à de nombreux bâtiments de la ville. Tout comme il est associé à l’histoire de France. Donc ce jour-là, un monument créé par les sculpteurs Despiau et Martin sous la supervision de l’architecte Louis Sue, était inauguré dans le square de la mairie de l’époque, sur les bords du Lot. Au fil des années, l’architecture de la bastide et de son centre-ville a, tout comme l’emplacement de la mairie a changé. De son emplacement historique, l’hôtel de ville s’est déplacé de quelques centaines de mètres, à l’emplacement que chacun connaît maintenant.
Maintenant, la mémoire de ce grand homme pourra être préservée dans un nouvel
Par arrêté préfectoral du 5 octobre 2020 attribuant la médaille de bronze de le Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif au titre de la promotion 2021, notre ami Livio Dalle Grave, administrateur de l'Amicale, est mis à l'honneur par cette distinction honorifique qui consacre son engagement indéfectible dans de nombreuses associations du Fumelois et la qualité des services qu'il leur a constamment rendu pendant ces 45 dernières années.
L'AMMAC du Fumelois lui adresse ses très vives félicitations et le remercie chaleureusement pour son dévouement et son action
Un constant inquiétant. Que faire en cas d'accident?. Voir l'article publié dans Sud Ouest :
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !